Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tits bouts de fées
29 avril 2010

Taguée...

Tout d'abord, je voulais vous remercier toutes pour vos gentilles commentaires et vos visites, qui me motive et me donne envie de continuer...

Mon temps est très occupé par la vie quotidienne, certaines le savent bien, n'est ce pas ?

Pour répondre c'est dûr dûr en ce moment, donc je vous fais un Grand Merci Collectif à toutes...


Et puis je voulais répondre au tague de la Petite bretonne qui me donne l'occasion de me rappeler...:

 

1-Êtes-vous tombée dans la marmite de la couture quand vous étiez petite ou bien est-ce une "vocation tardive" ?

j'avais tout le temps une personne avec des aiguilles à tricoter ou une machine à coudre près de moi, et ma petite maman travaillait dans un atelier de couture, elle me récupérait tous les boutons et bobines de fils qui ne servaient plus pour la collection suivant, c'était mes trésors, alors oui je suis tombée  dans la marmite de la couture dès ma naissance...

2-Un pass'temps ou une pass'ion ?

Une pass'ion que j'ai laissée de cotés pendant 10 ans pour mes études, puis le travail et enfin les filles, et j'ai eu un déclic il y a 2 ans, c'était irrésistible, il fallait que je me procure une machine et, me revoilà parti dans la couture et le tricot...j'en rêve même la nuit, pour dire...

3-Couture à la machine ou à la main ?

Surtout à la machine, et parfois à la main pour les finitions...

4-Quelle a été (ou est) votre première machine à coudre ?

C'était une "petite cousinette" en plastique, puis celle de maman, une en fonte bien solide qui  marche toujours chez elle, très utile pour les gros travaux d'aiguille...

5-Quel a été votre premier ouvrage ?

Des coussins et des draps pour mes poupées en tissus vichy rose, un tissus que ma mémé m'avait donné...

6-(Quelle est) ou quelles sont les choses que vous aimez le moins en couture ?

De refaire la même chose...

7-Et pour terminer, comment serait l'atelier de vos rêves ?

Une grand pièce blanche avec du parquet, avec de grandes bais vitrées, des étagère pour tout ranger,  une grande table pour faire les patrons, et une autre pour coudre, et aussi une surjeuteuse... mon rêve

 

(pour l'instant j'ai un minuscule bureau blanc pour coudre, avec de minuscules étagères pour tout ranger et un sol pour faire les patrons...)

avril_2010

Et je renvoie le Questionnaire à Valérie, à Sarah, à Helyne, à Laulautte, à bouilles de Coton, si elles veulent biensûr...

A bientot à toutes...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il est déjà bien joli ton atelier, il a l'air très clair! Merci pour tes réponses!
B
Bien sûr que je vais répondre à ton invitation... Dès que j'en trouve le temps! Mais je n'oublie pas!
P
petit atelier, mais atelier joli !!! j'en rêve d'un coin couture rien qu'à moi...
V
C'est promis je réponds a ton tag cette semaine!!<br /> bises
S
Merci la miss !
Publicité